الثلاثاء، 8 أكتوبر، 2013

TunPharma remporte le prix de l’Application innovante à lATP Awards

La 9e édition du Salon Africa Telecom People vient de se tenir les 1er et 2 octobre dans la capitale ivoirienne Abidjan sur le thème «quelles applications innovantes pour l’Afrique après la 3G ?».

Cette manifestation représente la principale plateforme d'échanges sur les enjeux majeurs des TIC entre les professionnels en Afrique et leur a permis de débattre sur les opportunités et enjeux rendus aujourd’hui possibles par la 3G et le fort taux de pénétration des smartphones sur le continent.

Le point d’orgue de ce Salon est sans nul doute la tant attendue cérémonie des ATP Awards qui récompensent les meilleurs opérateurs, régulateurs et développeurs d’applications mobiles. Et la Tunisie a été à l’honneur grâce à l’application TunPharma, qui a remporté le prix de l’Application innovante.

Tunpharma est la première application mobile exclusivement dédiée à la recherche de pharmacies, elle couvre 100% des officines exerçant sur le territoire tunisien et inclut les pharmacies de garde actualisées. Compatible avec iPhone et Android, elle permet de localiser les pharmacies de jour, de nuit et de garde accompagnées de leurs adresses, horaires d’ouvertures, numéros de téléphones ainsi que les plans d’accès.



Egalement présent à cette manifestation, le ministre tunisien des Tic, Mongi Marzoug, a remis le trophée du régulateur de télécommunications d’Afrique centrale au président de  l’Autorité gabonaise de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep), Lin Mombo.
Source Tunisiasat

Tags